Après sa chute au match aller au Botswana face à Gaborone United Sporting (1-0), l’AS V.Club veut refaire son retard au marquoir et arracher la qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF ce dimanche 18 septembre 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa.
Lors de la traditionnelle conférence de presse tenue ce samedi 17 septembre 2022, le capitaine de V.Club, Patou Ebunga a laissé entendre qu’ils disputeront cette explication comme si c’était la dernière de leur carrière.
« Nous sommes conscients de l’enjeu de la rencontre de demain. Lors de la saison précédente, nous avons présenté une performance moyenne. Nous nous sommes concertés. Nous jouerons comme si c’était le dernier match de notre vie. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes », a-t-il déclaré.
Dans la course pour une place à la phase de groupes, tous les coups sont permis pour V.Club. Le prix de billets a été réduit à 1000FC. L’entraîneur principal des Moscovites Raoul Shungu laisse entendre que si les supporters poussent les joueurs jusqu’au coup de sifflet final, la qualification sera assurée.
« C’est vrai que nous avons perdu au match aller par 1-0, c’était dans des conditions très difficiles entre autres le déplacement et la façon dont nous étions accueillis. Nous avons même manqué le terrain pour nous entraîner. Cela a touché le comportement de l’équipe. Là, nous avons repris nos entraînements. Nous sommes prêts pour cette rencontre de demain », dit-il.
Et de rajouter : « Nous attendons aux supporters de nous accompagner. C’est le douzième homme. Je suis sûr et certain que s’il nous accompagnait, les joueurs seront motivés ».
En cas de qualification, les Dauphins noirs affronteront le vainqueur de la double confrontation entre le Rail club du Kadiogo du Burkina Faso et l’Asante Kotoko de Ghana.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA