LDC – CAF / AS V.Club vs Gaborone United Sporting (3-1) : « Lema était le modérateur…il a bien fait son travail » (Raoul Shungu)

Dans le cadre de la manche retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, l’AS V.Club s’est surpassée le dimanche 18 septembre 2022 en s’imposant dans la douleur sur Gaborone United Sporting (3-1), à Kinshasa.

En manque de championnat, la Vodacom Ligue 1, l’AS V.Club s’est appuyée sur l’expérience de ses revenants en l’occurrence Lema Mabidi. Alors qu’il n’a pas joué un match officiel depuis un bout de temps, Lema a accusé un tout petit peu d’un manque de rythme. Malgré cela, Raoul n’était pas pressé de le remplacer.  En conférence de presse d’après-match, Raoul Shungu, patron du staff technique des Dauphins noirs a expliqué son choix.

« On a sorti Lema parce qu’il vient de passer une année sans compétition. Il a repris avec V.Club. Physiquement, il n’est pas encore au top. Mais il avait un travail qu’il lui a été demandé de faire. Il était un peu le modérateur. Il ne fallait pas tout le temps courir. Lema a bien fait son travail. Il a apporté son expérience. Par son placement et les conseils qu’il a prodigué aux jeunes », a déclaré Raoul Shungu.

Marouf Tchakei. Ph. Artiste Zulu

Durant cet échange avec la presse, Raoul a aussi tressé des lauriers pour Marouf Tchakei qui a marqué un but salvateur sur coup de pied arrêté (82e). C’est sa spécialité : « Marouf est une bénédiction pour le football. C’est un joueur exceptionnel. À tout moment, il pouvait débloquer la situation ».

Tout le temps, V.Club ne peut pas recourir à l’expérience de ses joueurs. C’est dans cette optique que le staff technique a établi un calendrier afin que son club dispute plus au moins deux matchs amicaux par semaine avant la reprise de la VL1 ou encore le prochain match de la C1 prévu en octobre 2022 face au club burkinabè de Rail Club du Kadiogo.

Lire aussi :

Foot – Interclubs de la CAF : Le FC St-Eloi Lupopo et l’AS V.Club fixés sur leurs adversaires, le TP Mazembe et le DCMP exemptés du premier tour !

ETIENNE KAMBALA