On se croirait au bon vieux temps quand la coïncidence des concerts faisait encore rage à Kinshasa. Pourtant, l’adversité est toujours d’autant plus pesante en 2022 avec plusieurs artistes sur la scène musicale rd-congolaise qui veulent se démarquer.
Même si les temps ont changé avec l’avènement des nouvelles technologies, les prestations scéniques continuent d’occuper une vraie place. En République Démocratique du Congo, les artistes musiciens ne se privent à défier les grandes salles de spectacles pour laisser leurs empreintes.
Après le méga-concert de réunification de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain au Stade des Martyrs, plusieurs artistes de la jeune génération en ont désormais fait un véritable challenge. À l’exemple de Fally Ipupa qui y prestera le 29 octobre 2022. La même date, Celeo Scram livrera un concert à quelques mètres près au stadium de l’YMCA. Dans cette coïncidence des concerts, beaucoup verraient une provocation de la part de celui qu’on surnomme “Poutine”.
Poussé par le succès de son album « Mi-ange, mi-démon », Héritier Watanabe livrera également un concert historique au stade des Martyrs en date du 25 décembre 2022 soit à Noël. Une date qui verra un autre spectacle toujours de Celeo Scram se jouer au stadium de l’YMCA.
Une coïncidence des concerts que d’aucuns semblent pourtant relativiser et balaient l’hypothèse d’une quelconque provocation.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG