Annoncé coach de la première édition de The Voice Kids Afrique, Ferré Gola a dû finalement être remplacé par la chanteuse ivoirienne Teeyah suite à son incarcération à la prison de Fleury-Mérogis en France. Une éviction définitive pour le chanteur de 46 ans ?
The Voice Kids débarque pour la première fois en Afrique. La première saison diffusée sur VoxAfrica prévue le samedi 1er octobre 2022, sera un véritable carrefour de découverte des talents de 8 à 16 ans.
Présentée par l’humoriste et animateur ivoirien Willy Dumbo, la première saison de The Voice Kids Afrique compose un jury star avec la voix de l’afropop camerounaise Daphné, le prince de la kora Sidiki Diabaté et la chanteuse franco-ivoirienne Teeyah qui a dû remplacer Ferré Gola, écarté de l’équipe des coachs après son incarcération en France.
Ferré Gola évincé !
Alors que la première saison de The Voice Kids Afrique sera diffusée le samedi 1er octobre 2022 sur VoxAfrica, le jury affiche désormais complet. Il s’agit de la voix camerounaise de l’afropop Daphné, du prince malien de la kora Sidiki Diabaté et de la sublime chanteuse franco-ivoirienne Teeyah.
Désigné au départ coach puis remplacé suite à son incarcération à la prison de Fleury-Mérogis en France, Ferré Gola a-t-il été définitivement écarté rapporte le teaser officiel de ce concours télévisé.
D’aucuns estiment que sa réintégration au sein de The Voice Kids Afrique sera moins envisageable. L’image du télé-crochet étant mise en jeu. D’autres par contre veulent relativiser et pensent que tout n’est pas totalement mort pour Ferré Gola qui pourra toujours être rappelé pour les prochaines saisons pour partager son expertise avec les enfants.
Lire aussi :
Ferré Gola dans le jury de la 1ère édition de The Voice Kids Afrique (Historique)
CHADRACK MPERENG