Dans la course pour une place au second tour de la Ligue des Champions de l’UEFA, l’Olympique de Marseille s’est rattrapé le mardi 4 octobre 2022 face au Sporting Portugal (4-1), dans le cadre de la 3ème journée de la phase de groupes, au Vélodrome en France.
Face à une équipe réduite à 10, les phocéens se sont baladés. Le défenseur rd-congolais, Chancel Mbemba a aussi sorti du jeu de haut niveau marquant un but comme un attaquant. Sur une bonne séquence menée par lui-même, Mbemba a écarté deux joueurs de Sporting pour trouver le chemin du filet (84e).
Après cette rencontre, Chancel Mbemba a savouré cette première victoire de l’OM en C1 cette saison après deux défaites respectivement face à Tottenham (2-0) et contre Eintracht Francfort (1-0). « Je remercie mes coéquipiers. Chacun de nous s’est donné à fond pour arracher les trois points. Nous continuerons à travailler », déclare-t-il en zone mixte.
Et de conclure : « Nous avons commencé avec beaucoup de doutes. Nous avons encaissé dès la première minute. Nous étions obligés de rentrer dans le match pour gagner. Nous avons mouillé nos maillots pour gagner […] Nous jouons 90 minutes. On savait que cela n’était pas facile. C’était notre chance. Le match là est passé. Nous allons continuer à travailler ».
Notez que ce succès de l’OM est une performance notable puisqu’il s’agit seulement de la 3ème fois où les Phocéens ont réussi à inscrire trois buts dans les 30 premières minutes d’une rencontre de C1, après des succès contre le Club Bruges (3-0) en 1992 et Zilina (7-0) en 2010, selon le statisticien Opta.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA