Après avoir récolté un franc succès lors de la COP21 en décembre 2015, le Land of African Business donne rendez-vous à toute la planète du mercredi 19 au dimanche 23 octobre 2016, à Paris à l’hôtel de l’industrie, 4 Place Saint-Germain des-prés. Ce grand événement pour les Afriques à l’Hexagone est un moment unique de rencontres et de solutions innovantes. Le thème de cette deuxième édition est « Développement inclusif en Afrique : mirage ou réalité ? ». Les plus grandes autorités des 54 pays du continent africain y seront invitées pour partager recommandations qu’elles présenteront à Marrakech, au Maroc à la COP22, prévue pour décembre 2016.
Pendant 5 jours, plusieurs star-up, entrepreneurs et autres se rencontreront au des conférences pour parler business. Le Land of African Business 2016 sera donc le lieu de vie et d’accueil singulier, et un espace unique pour bâtir une autre image de l’Afrique. Il mettra en valeur les expertises africaines et des solutions innovantes et adaptées, et partagera les meilleures pratiques économiques, sociales, éducatives
et culturelles qui sont développées sur le continent.
Le week-end du 22 au 23 sera consacré à la présentation des ARA « African Rethink Awards ». Un lieu de rencontre des entrepreneurs africains et investisseurs étrangers.
Tous les programmes sur le LAB au www.lelab.info/programme. L’accès à cet événement purement B to B est payant. La réservation des places est possible au www.weezevent.com/land-of-african-business-3
Pour rappel, Le Land of African Business a connu une grande réussite lors de sa première édition tenue en décembre 2015 au cours de la COP21. Il avait réuni plus de 3.000 participants et plus de 40 nationalités.
YVES DIBOKO