Dans le cadre de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, le TP Mazembe a accroché Vipers Sports Club (0-0), le dimanche 9 octobre 2022, au St Mary’s Stadium de Kampala.
Face à un club ougandais qui voulait prendre une bonne option dès le premier acte, les Corbeaux lushois se sont placés à la défensive pour limiter les dégâts. Un score de parité arraché à l’extérieur jouera sûrement à l’avantage de Mazembe mais qui peut aussi constituer un piège pour cette formation qui va disputer la manche retour dans son temple de Kamalondo où tous les scénarios sont possibles.
« Nos joueurs vivent avec la pression, c’est ce qui les fait avancer. Il n’y a pas de changement de mentalité sur ce qu’on a fait la saison dernière. Nous jouons les matchs pour les gagner et nous nous sommes préparés pour ça ; les joueurs sont conditionnés pour ça. Nous n’avons rien à craindre ni à redouter, nous avons juste à monter sur le terrain et à faire ce que nous sommes capables de produire face à un bon adversaire qui va nous donner du fil à retordre. Le doute et la peur ne font pas partie de notre métier », avait confié l’entraîneur de Mazembe, Franck Dumas avant cette explication.
Déterminé de passer en phase de groupes, Mazembe n’aura pas droit à l’erreur le samedi 15 octobre 2022, dans son stade à Lubumbashi. Un match chaud et bouillant nous attend dans moins d’une semaine dans la capitale cuprifère sous le coup de 14h00′.
Lire aussi :
LDC – CAF : Sans surprise, Franck Dumas écarte Trésor Mputu !
ETIENNE KAMBALA