Après avoir rempli le stade de France (81.000 places) samedi 3 septembre 2022, le rappeur franco-sénégalais Booba avait partagé un extrait du titre sur la toile. Ce morceau a fait le tour des réseaux sociaux, jusqu’à devenir viral sur Twitter.
Au regard de la demande de ses fans (les pirates ou rapits), Booba a, ce vendredi 14 octobre 2022, mis sur les plateformes la version longue de cette chanson baptisée « KOA ». Un titre où le rappeur kick très fort. Il n’a pas fait que ça. Il a aussi lâché des punchlines, quelques dédicaces et de gros checks notamment à Joseph-Désiré Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu wa Za Banga.
Dans le premier couplet de ce titre, B2O enchaîne ses punchs jusqu’à balancer cette sauce : « Je vais tout assumer, je suis venu en solo, je repars en solo. J’aurai ténu comme Mobutu (Let’s go ».
Surnommé “Le Léopard de Kinshasa”, Mobutu a été le second président de la Rd-Congo. Booba s’identifie à ce dernier de par sa longévité à la tête du pays. En effet, ayant été au pouvoir durant 32 longues années (1965 – 1997, 32 ans), le rappeur compare cette ténacité à la sienne qu’il exerce dans le milieu du rap game français, avec à son actif exactement 28 ans de carrière couronnée de succès (récompenses, certifications, starisarion…).
Toujours rattaché à la Rd-Congo et sa culture, ceci n’est pas seulement une comparaison, c’est aussi un hommage à l’Aigle de Kawele.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA