Drame au stade des Martyrs : L’Asbl Artiste en Danger met en garde ceux qui veulent faire porter le chapeau à Fally Ipupa

Fally Ipupa se produisait le samedi 29 octobre 2022 au stade des Martyrs. Après une bousculade meurtrière, une dizaine de personnes a perdu la vie selon un bilan de la Police nationale congolaise. Après ce drame, l’Asbl Artiste en Danger réagit.

5 jours après la bousculade meurtrière survenue lors du concert de Fally Ipupa le samedi 29 octobre 2022 au stade des Martyrs, le parquet général a ouvert une enquête pour établir des responsabilités. Dans le camp de l’organisateur, il indique qu’aucune disparition n’a été enregistrée à l’intérieur du stade. Il assure plutôt avoir porté plainte contre X pour falsification des billets.

Ayant appris avec consternation ce drame survenu lors du concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs, l’Asbl Artiste en Danger a, dans un communiqué de presse publié ce jeudi 3 octobre 2022, compati avec les familles éplorées.

Dans la foulée, elle met en garde tous ceux qui veulent faire porter la responsabilité de cette tragédie à Fally Ipupa. « L’Asbl Artiste en Danger attire l’attention du public sur le fait que ce n’est pas l’artiste Fally Ipupa qui a assuré la sécurité de l’événement, il n’est pas non plus à la base des décès survenus que nous déplorons », lit-on dans le communiqué.

Appelant les uns et les autres à la retenue au stade où la justice rd-congolaise s’est saisie du dossier, l’Asbl Artiste en Danger renouvelle son soutien à Fally Ipupa et à tout son groupe pour ce moment difficile.

Lire aussi :

Fally Ipupa : Après son concert d’anthologie au stade des Martyrs, cap vers Lubumbashi

CHADRACK MPERENG