Ambassadeur de la littérature rd-congolaise, Richard Ali A Mutu K représente la Rd-Congo à la 30ème célébration de la Journée Internationale de l’écrivain africain célébrée ce 7 novembre à Djibouti.
Omar Guelleh, Président de la République de Djibouti, a lancé le dimanche 6 novembre 2022 dans la capitale éponyme, la cérémonie d’ouverture de la célébration ce lundi 7 novembre, de la journée internationale de l’écrivain africain autour du thème : « Littérature africaine dans la nouvelle normalité : Technologie et écriture créative ».
Un véritable carrefour réflexif, celui de vision commune et d’idées novatrices et futuristes qui réunit une belle brochette d’écrivains et des acteurs culturels majeurs du continent. La République Démocratique du Congo est représentée à cette grande journée par l’écrivain Richard Ali A Mutu K.
Sur place, le président de l’ASBL « Les écrivains du Congo », récemment plébiscité ambassadeur littéraire pour la RDC et l’Afrique par l’association Bookutani, a animé le dimanche 6 novembre 2022, le panel « Technologie et écriture créative » devant les écrivains africains.
Figure majeure de la littérature rd-congolaise, Richard Ali A Mutu K ne ménage aucun effort pour le développement du 5ème art en République Démocratique du Congo. Son ouverture d’esprit, son soutien pour la jeunesse et son engagement pour l’épanouissement de l’écrivain africain et la promotion de la littérature du continent font de lui un véritable modèle.
Notons que cette 30ème Journée Internationale de l’écrivain africain est célébrée à Djibouti du 6 au 7 novembre 2022.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG