Dans sa mission de défendre et promouvoir les intérêts et activités des entreprises du secteur de la communication, la Commission communication et marketing – CCM – de la Fédération des entreprises du Congo – FEC – a organisé une réunion de redynamisation de ses activités, le mardi 15 novembre 2022 à son siège à Kinshasa, capitale de la Rd-Congo.
Devant les entreprises membres et non membres évoluant dans différents secteurs de la communication (agences de publicité, agences de communication, agences événementielles, imprimeries et entreprises de presse;) il était question de présenter la commission et ses opportunités, mais aussi de dégager les différentes attentes des entreprises évoluant dans ce secteur.
C’est ainsi qu’à tour de rôle, les participants ont soulevé chacun dans son secteur, les difficultés éprouvées notamment celles liées à la réglementation du secteur, l’inaccessibilité aux marchés et tant d’autres. S’en sont suivies dans la foulée quelques propositions telles que la catégorisation des entreprises selon leurs domaines, l’organisation des masterclass en vue de renforcer les capacités des membres, le travail en complémentarité entre les entreprises de différents secteurs, mais surtout une forte communication sur les métiers même de la communication et les activités de la FEC.
Avant de clôturer la réunion en beauté, Bonaventure Nzolantima, premier vice-président de la CCM a invité tous les membres à participer conséquemment dans la promotion des activités de celle-ci mais aussi à rehausser de leur présence lors de prochaines réunions.
GLODY NDAYA