La crise multiforme que traverse la République Démocratique du Congo ne laisse pas indifférente quelques agences du système des Nations-Unies présentes dans ce pays.
Les résultats d’un sondage réalisé par Target / Win Gallup International à l’occasion de la journée des Nations-Unies nous donnent un aperçu sur les opinions des rd-congolaises et rd-congolais.
Celle-ci est appréciée par 6 congolais sur 10. Son appréciation baisse avec l’âge et réalise ses plus faibles scores à Bukavu (46%) et Mbandaka (50%).
*6 Congolais sur 10* ont une bonne opinion de l’*ONU* qui se classe en cinquième position des organisations internationales les plus appréciées en *RDC* après l’*UNICEF (87%)*, *CICR (81%)*, *OMS (77%)* et *MSF (67%)*
L’opinion favorable sur les *Nations-Unies* diminue avec l’âge *(47% seulement pour les 65 ans et plus)*. L’*ONU*obtient ses meilleurs scores auprès *des hommes (66%)*, *des 25 – 34 ans (72%)* et *des étudiants (71%)*
L’*ONU* est plus appréciée en *RDC* dans les villes de *Matadi (88%)*, *Kindu (70%)* et *Lubumbashi (70%)*. Par contre l’opinion est mitigée à *Bukavu (46%)* et à *Mbandaka (50%)*.
TARGET
EVENTSRDC