Le nouveau patron de Twitter n’en a pas fini avec les réformes au sein de la plateforme. Elon Musk a annoncé le 24 novembre 2022, qu’il va rétablir dès la semaine prochaine, les comptes suspendus du réseau social, s’ils n’ont pas enfreint la loi.
Cette décision fait suite à un sondage publié en amont pour demander à ses abonnés s’il fallait autoriser à nouveau les comptes suspendus avant son arrivée si seulement si ils ne s’étaient pas livrés à des activités illégales ou à du spam flagrant.
Le résultat du sondage a démontré que parmi le 3 millions de votants, près de trois quarts ont été pour le rétablissement des comptes controversés. « Le peuple a parlé, l’amnistie commence la semaine prochaine. Vox populi, Vox dei », avait fait savoir le patron de Twitter après son sondage.
Bien que Musk avait expliqué à maintes reprises, après le rachat de Twitter, qu’il considère le réseau social comme la place publique numérique essentielle à la démocratie dans le monde, il reste tout de même critiqué pour ses décisions que plusieurs traitent d’impulsives. Toute fois, il avait promis la création d’un conseil de modération avec des points de vue très divers pour prendre ce genre de décision.
Lire aussi :
GLODY NDAYA