Mondial 2022 : « Pardon d’avoir oublié de citer tout le continent africain » (Sofiane Boufal)

Après la qualification historique du Maroc contre l’Espagne (aux T.A.B 3-0) lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 le mardi 6 novembre 2022, Sofiane Boufal a remercié les supporters marocains, mais a aussi dédié cet exploit aux « peuples arabes et musulmans« .

« Les émotions qu’on a eues durant ce match sont incroyables […] Cette victoire appartient à tout le peuple marocain, tous les peuples arabes, et tous les peuples musulmans du monde », avait déclaré Sofiane tout en oubliant de citer toute l’Afrique alors que tout le continent noir était derrière les Lions d’Atlas du Maroc durant ce match.

Cela a été mal vu par plusieurs, surtout les habitants d’Afrique de l’Est, Centrale, de l’Ouest et du Sud. Depuis hier soir, plusieurs internautes de la partie du continent précité, se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour boycotter le Maroc lors de son prochain choc face au Portugal de Cristiano Ronaldo en quart de finale, le samedi 10 décembre 2022 à 16h00′ (heure de Kinshasa).

Les bruits de ce boycott sont arrivés dans les oreilles de l’équipe marocaine. Le millieu de terrain a vite demandé pardon sur son Instagram : « Pardon d’avoir oublié de citer Tout le continent africain hier en interview d’après match. Merci d’être derrière nous, je vous dédie aussi la victoire évidemment. On est fiers de représenter tous nos frères du continent ».

Cette réaction va peut-être calmer les esprits des africains qui n’ont qu’une seule nation (actuellement) en Coupe du monde 2022.

Lire aussi :

Coupe du monde 2022 : Maroc, l’espoir de l’Afrique !

DANNY KABANGA