Deux jours après le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, l’AS V.Club sait comment elle va aborder chaque match de cette compétition.
Tirée dans le groupe A, l’AS V.Club sera accompagnée de Wydad Casablanca du Maroc, de Petro Atletico Luanda d’Angola et de la JS Kabylie d’Algérie. Les moscovites sont tirés avec aux côtés de grands clubs du football africain. Ils sont obligés de redoubler d’efforts afin de s’assurer une place au second tour.
« Il n’y a pas un groupe facile, reconnaît l’entraîneur principal de V.Club, Raoul Shungu. On s’attendait avoir des gros calibres. C’est fait. Nous devons travailler, pas s’inquiéter. Nous n’avons peur de rien. Ce qui nous reste à faire c’est continuer à travailler pour aller se mesurer avec d’autres équipes ».
Et de donner une idée sur comment sa formation va aborder chaque rencontre de la C1 : « Nous avons quelques idées sur nos adversaires. C’est une compétition qui se joue à l’extérieur et à domicile. Nous devons capitaliser chez nous à la maison et voir comment négocier les matchs à l’extérieur. Il y a un renfort. Nous serons très bien renforcés au niveau de l’attaque ».
Par ailleurs, pour renforcer sa ligne d’attaque, V.Club a signé le burkinabè Kouma Dramane Zeyatane pour une durée de 3 saisons. Il va faire ses débuts en février 2023.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA