Le Portugais Joao Mota est le nouvel entraîneur du DC Motema Pembe de Kinshasa, a rapporté la cellule de communication de cette équipe dans un communiqué de presse.
Selon la source, le nouvel entraineur, détenteur d’une licence UEFA A, qui a foulé le sol kinois en compagnie du manager général de l’équipe, Roger Lukaku, aura comme collaborateur, outre le Congolais, Djene Tumba Mukanda, le Burkinabè Sampo Amadou, porteur d’un parchemin de la licence CAF A et ancien entraîneur du Rail Club du Kadiogo de Ouagadougou, capitale du pays des hommes intègres découvert à Kinshasa lors des deux matchs livrés par cette équipe, d’abord contre l’AS V.Club et , face à Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.
Ce communiqué fait aussi état du renfort que le club vert et blanc de Kinshasa a opéré avec l’incorporation de quelques nouveaux joueurs expatriés au statut d’internationaux et dont les identités n’ont pas été dévoilées.
Il s’agit d’un défenseur venu de la République du Congo et 3 autres du Burkina Faso, à savoir : Hyppolite Sanni, Philippe Kora et Rolland Sannu.
Motema Pembe a aussi ratissé sur le plan local avec un joueur de l’AC Kuya et 3 de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). « Il y aura une cérémonie de présentation officielle de tout l’effectif de l’équipe avant le début de la phase de poules de la Coupe de la CAF où la RDC sera représentée par Mazembe et Lupopo de Lubumbashi ainsi que DC Motema Pembe de Kinshasa », souligne la source.
Suite à la demande de la LINAFOOT, qui a instruit au club de rester stand by à cause de l’indisponibilité des vols vers Goma ce jour, le DCMP K Imana ne fera pas le déplacement de l’Est du pays où l’équipe devrait rencontrer Dauphins Noirs de Goma et Étoile de Kivu, de Bukavu. Lesdites rencontres seront surement reprogrammées.
EVENTSRDC.COM AVEC ACP