Tshala Muana ne sera pas inhumée ce 23 décembre (Justice)

Alors que l’inhumation de la légende de la musique rd-congolaise, Tshala Muana est prévue ce vendredi 23 décembre 2022, le Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe interdit la sortie de la dépouille de Mamu Nationale de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

À en croire Marie Claire Nshangalume Nzigire, procureur et officier du ministère public près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, Claude Mashala, qui vivait “en union libre” avec Tshala Muana, a organisé illégalement les obsèques de cette icône de la chanson rd-congolaise.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

Puisque de son vivant, Tshala Muana n’avait pas d’enfants, encore moins eu un mariage légalement enregistré par les autorités civiles, le parquet n’autorise pas la sortie de son corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire pour inhumation ce 23 décembre 2022. « Cette situation a crée des vives tensions au risque de troubler l’ordre public », renseigne Marie Claire Nshangalume dans sa réquisition transférée au médecin directeur de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

Une nouvelle date sera communiqué dans un bref délai afin d’enterrer sans brouhaha Tshala Muana qui nous a quittés le 10 décembre 2022 à l’âge de 64 ans. Dans l’entre-temps, les amis et connaissances ainsi que les membres de la famille politique de la défunte se retrouvent à l’espace polyvalent Maïsha Park à la Place Royal dans la commune de la Gombe, appartenant à la mécène rd-congolaise Mado Ekene Maluka.

Lire aussi :

RDC : Tshala Muana sera enterrée par le gouvernement national

ETIENNE KAMBALA