Le stade des Martyrs à Kinshasa est devenu l’unité de mesure de plusieurs artistes notamment les ambassadeurs de la diaspora. Comme son grand frère, le chanteur français d’origine rd-congolaise, Dadju veut aussi se produire dans ces installations sportives.
C’est en répondant à un fan sur les réseaux sociaux que le Prince Dadj a dévoilé son souhait de se produire au stade des Martyrs ayant une capacité de plus de 80.000 places (plus de 100.000 pour les prestations scéniques –cfr concert de Fally Ipupa le 29 octobre 2022-).
« Question simple Dadju : Prévois-tu un jour faire le stade des Martyrs ? », a demandé Félicité Mukadi à Dadju sur Instagram. Cet ambassadeur de la culture rd-congolaise a répondu une heure plus tard : « J’y ai pensé. Le problème c’est la sécurité. Tant que la sécurité n’est pas fiable à 100% je ne ferais pas. C’est que de la musique personne ne doit perdre la vie ou autre pour ça ».
Dadju est clair. C’est un professionnel. Il ne voudra que les mélomanes perdent la vie pour une prestation scénique. D’abord la sécurité puis la musique. C’est probablement à cause de cette raison que son ainé Gims parle moins de son concert au stade des Martyrs à Kinshasa.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA