CHAN 2022 : « Nous y allons avec beaucoup d’ambitions et de jouer le premier rôle » (Belge Situatala)

Les Léopards A’ de la Rd-Congo disputeront le Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2022 – prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.

Quelques semaines avant le coup d’envoi de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent, le sélectionneur principal, Otis Ngoma a réuni 31 joueurs pour un stage bloqué à Kinshasa. Après cette étape, 28 joueurs seront retenus pour la phase finale.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

La Fédération congolaise de football association – FECOFA – charge les Léopards A’ d’aller décrocher la troisième étoile au Championnat d’Afrique des nations. « C’est vrai que nous avons commencé la préparation en retard à cause de plusieurs impératifs liés au démarrage du championnat national et de commencer à temps la préparation mais nous restons optimistes sur le groupe qui va représenter le pays », a déclaré Belge Situatala – secrétaire de la FECOFA.

Et de rajouter : « Ce sont des commandos et ils vont bien le faire. Nous n’allons pas en Algérie avec nos deux étoiles gagnées pour faire profil bas ou jouer le dernier rôle. Nous y allons avec beaucoup d’ambitions et de jouer le premier rôle ».

Notez que la Rd-Congo entre en lice le 14 janvier 2023 face à l’Ouganda, sous le coup de 17h00′.

Lire aussi :

CHAN 2022 : La FECOFA annonce l’annulation des matchs amicaux prévus contre le Congo-Brazzaville !

ETIENNE KAMBALA