CHAN 2022 : « Nous voulons rentrer le 4 février. Est-ce que les moyens nous permettront d’y arriver ? » (Otis Ngoma)

L’équipe nationale des Léopards A’ de la Rd-Congo va participer au Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2022 – qui se déroulera du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.

Le sélectionneur principal, Otis Ngoma définit déjà les objectifs de son groupe pour cette édition de la compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent africain.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

« On est quand même la RDC, l’objectif est de ramener cette troisième étoile. On a des bons joueurs. Mais ce qui faut, c’est de mettre le cœur », déclare Otis Ngoma
Et de s’interroger : « Le premier objectif, c’est de passer le premier tour. Gagner le premier match et prendre match par match. Nous voulons rentrer le 4 février. Mais est ce que les moyens nous permettront d’y arriver ? » Une question qui étonne d’autant plus que Ngoma a publié la liste des 28 joueurs retenus. Pourquoi doute-t-il sur son groupe ?

Dans le groupe B, la Rd-Congo va démarrer le CHAN face à l’Ouganda le 14 janvier 2023, sous le coup de 17h00′, avant d’affronter la Côte d’Ivoire le 18 janvier 2023 puis le Sénégal le 22 janvier 2023. Tous des adversaires jouables.

Lire aussi :

CHAN 2022 : Otis Ngoma dévoile la liste des 28 joueurs sélectionnés !

ETIENNE KAMBALA