Un an s’est déjà écoulé depuis que l’artiste rd-congolais, Gims avait promis à son plus grand fan, le jeune aveugle Alpha de se rendre chez lui à Lubumbashi pour le rencontrer.
Depuis, aucune nouvelle nous a été donné. Selon ses encadreurs, Alpha qui attendait toujours l’arrivée de son artiste préféré à Lubumbashi, va redémarrer sa carrière musicale avant la fin de ce mois de janvier et va dévoiler son deuxième single en février 2023.
À en croire, notre contact à l’orphelinat où est logé Alpha, Gims et son équipe avaient promis de se déplacer pour Kinshasa et Lubumbashi pour l’installation des studios modernes. C’est à cette occasion, que le fils de Djuna Djanana va rencontrer Alpha. Une promesse est une dette. Plusieurs dans l’opinion publique s’attende à la tenue de cette promesse de Gims.
Notons que lors de l’obtention de son passeport diplomatique des mains du Chef de l’État rd-congolais Félix Tshisekedi, le samedi 22 janvier 2022 à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, Gims avait ému le vœu d’implanter des studios au standard international à Kinshasa, Lubumbashi, Goma…, mais aussi la mise en place d’un festival qui sera organisé dans la capitale rd-congolaise pour accueillir les artistes venant du monde entier.
Lire aussi :
Gims répond Alpha, son grand fan et promet de se rendre à Lubumbashi
ETIENNE KAMBALA