Madonna, Katy Perry, Eva Longoria ont soutenu la candidate démocrate Hillary Clinton ShootPix/ABACA // Van Tine Dennis/ABACA // Apega/ABACA USA. De nombreuses stars soutenaient la candidature d’Hillary Clinton depuis plusieurs mois. A l’annonce de la victoire de Donald Trump, c’est la stupéfaction. Réactions.
De nombreuses stars soutenaient la candidature d’Hillary Clinton depuis plusieurs moi. A l’annonce de la victoire de Donald Trump, c’est la stupéfaction. Réactions.
Après la longue attente des résultats des élections américaines, c’est la stupéfaction. Hillary Clinton, pourtant favorite selon la plupart des sondages, est battue par le candidat républicain, Donald Trump. Un véritable choc dans le clan démocrate, et notamment chez les stars, qui ont soutenu la candidate durant toute sa campagne. De Katy Perry à Lady Gaga, en passant par Chris Evans, Kate Hudson ou encore Eva Longoria, ils étaient tous derrière Hillary Clinton, et aujourd’hui, c’est la désillusion. «Je vais pleurer jusqu’à ce que mes faux cils tombent ce soir», a ironisé Katy Perry sur Twitter.
« C’est une nuit embarrassante pour l’Amérique »
«Nous n’abandonnerons jamais, nous ne céderons jamais», a également tweeté Madonna à la découverte des résultats. Car si leur candidate a perdu, les stars gardent l’espoir : «Ne restons pas immobile. Ne pleurons pas. AGISSONS. Nous ne sommes pas une nation qui laissera la HAINE nous diriger», a écrit Katy Perry. «Une révolution arrive», a-t-elle ajouté, reprenant également les mots de Lady Gaga : «Nous nous ferons entendre». Lady Gaga qui, avant même l’annonce du résultat, est venue se placer devant la Trump Tower, sur la 5ème avenue. Elle a brandi un panneau «Love Trumps Hate» devant les supporters du candidat Républicain. Délogée par un policier au bout de quelques minutes, la chanteuse est repartie en pleurant.
Sous le choc, Eva Longoria a réaffirmé son soutien à Hillary Clinton avec le hashtag #ImStillWithHer (traduction : «Je suis toujours avec elle»). Pour d’autre, l’enthousiasme est moins important : «C’est une nuit embarrassante pour l’Amérique. Nous venons de laisser quelqu’un qui incite à la haine diriger notre grande nation», a écrit Chris Evans sur les réseaux sociaux. Il a également confié : «Je suis dévasté». Et pour Kate Hudson, c’est la dépression. Sur Instagram, elle a publié une citation, «Mise à jour des prévisions : les stocks de Xanax et de Beta Blocker ont monté en flèche de 22%». Une référence aux marchés boursiers qui s’effondrent depuis l’élection de Donald Trump.
KLHOE DOMINGUEZ (PARIS MATCH)