Tourisme : Les chutes de Kiubo, une 8ème merveille du monde au cœur de Mitwaba

Situées dans le territoire de Mitwaba sur la rivière Lufira à 300 Km de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, les chutes de Kiubo est une véritable merveille naturelle. Ses délices débordants, ses attraits touristiques envoûtants et son paysage enchanteur ont de quoi vous inciter d’y partir en escapade.

Le secteur du tourisme en République Démocratique du Congo est un marché prolifique d’opportunités. Même si plusieurs destinations touristiques sont beaucoup moins exploitées, Kinshasa espère relever ce secteur prisé mettant en place une politique de relance afin de favoriser la diversification de l’économie nationale.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

Le Haut-Katanga est une vaste étendue minière. Mais pas que. La province regorge également d’énormes potentialités touristes qui attirent de nombreux touristes et aventuriers notamment les chutes de Kiubo.

Situées dans le territoire de Mitwaba sur la rivière Lufira à 300 Km de Lubumbashi, les chutes de Kiubo est une 8ème merveille. Un cocon familial ou amical, un cadre idyllique et paradisiaque, un pur bonheur des yeux, une destination assez magique. La brume qui couvre les chutes, les bruitages de cascade, le paysage bordé d’une forêt fascinent les visiteurs.

Avec 90 mètres de large et 60 mètres de haut, les chutes de Kiubo demeurent un lieu touristique d’autant plus vertigineux. Elles regorgent également un lodge, des safaris aériens et proposent plusieurs activités notamment : pêche, canoë, baignades…

Lire aussi :

Tourisme : Le Haut-Katanga, une des destinations non négligeables en Rd-Congo

CHADRACK MPERENG