Revenu fraîchement de l’Europe où il a effectué une promotion médiatique de son dernier EP « L’Élu », Bob Elvis a dû être interpellé ce lundi 16 janvier 2023, à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa. Aussitôt relâché après sa brève interpellation par les agents de l’Agence nationale de renseignements, le rappeur fait une mise au point.
Rappeur engagé et haut-parleur, Bob Elvis dérange ! Il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Ses punchlines très appréciées par la population, en sont beaucoup moins par les politiciens souvent pointées du doigt pour leur mauvaise gestion. D’ailleurs, Bob Elvis avait adopté un ton sarcastique à l’égard du pouvoir en place dans sa chanson « Maloko » avant de s’envoler pour l’Europe.
Revenu à Kinshasa ce lundi 16 janvier 2022, l’auteur de « L’Elu » a dû être interpellé à l’aéroport international de N’djili par les agents de l’Agence nationale de renseignements. Relâché après cette brève interpellation, le rappeur s’explique : « Je le dis haut et fort que ça soit la dernière fois de m’interpeller pour rien, soit disant que c’était une procédure normale, alors que j’étais le seul passager à être interpellé jusque-là, dans les locaux de la DGM, DGDA (OFIDA) et de l’ANR« , s’est-il insurgé.
Il a ajouté : « Ils ont saisi mon passeport, j’ai laissé faire. Ils ont voulu prendre mon téléphone, je m’y suis farouchement opposé, avec force. D’ailleurs, tous ceux qui étaient présents à l’aéroport aujourd’hui à partir de 12 et 13h au carrousel à bagages ont vu ce qui s’était déroulé ».
Bob Elvis a dans la foulée remercié ses fans pour leur soutien pendant sa brève interpellation.
CHADRACK MPERENG