Le ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a vanté les mérites de la Radio télévision nationale congolaise, la chaîne publique, pour son travail abattu dans la couverture médiatique de la visite du Pape François en Rd-Congo.
La Radio télévision nationale congolaise est parée à devenir un véritable outil de puissance. Cette vision qui rentre dans le cadre du changement de narratif prôné par Patrick Muyaya se fait de plus en plus sentir sur terrain. La couverture médiatique professionnelle de la visite du Pape François en Rd-Congo par la RTNC en est une parfaite illustration.
Avec des matériels répondant aux standards internationaux, la RTNC n’a ménagé aucun effort pour créer un effet de confiance avec le public à travers des images qui valent leur pesant d’or. Une meilleure contribution que Patrick Muyaya a salué. « Nous rendons hommage à la RTNC pour la qualité de travail qui avait été fait », a déclaré le ministre de la communication et médias lors d’un briefing presse le lundi 6 février 2023.
Patrick Muyaya a dans la foulée fait savoir que les nouveaux matériels utilisés par la RTNC lors du périple du Pape, serviront pour les IXès Jeux de la Francophonie à Kinshasa. Un énorme acquis pour le pays.
Avec des initiatives salutaires notamment prônées par Patrick Muyaya, la RTNC est entrain de reverdir. Ce qui présage un avenir meilleur pour cette chaîne publique.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG