Durant deux jours, soit du 1er au 2 février 2023, la marque de café La Kinoise a soulagé les fidèles catholiques, la presse mondiale et les sympathisants à l’aéroport de Ndolo transformé circonstanciellement et au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Dans les différentes salles de médias et dans les stands, le café, les pâtisseries et les jus de fruits étaient servis gratuitement pour revigorer toutes les personnes qui suivaient les messes et qui louaient Dieu, et qui travaillaient pour propager le message que le Pape François avait amené au peuple congolais.
« Je remercie l’organisation pour nous avoir ramené le café La Kinoise et les autres produits alimentaires de la même entreprise, qui nous ont permis d’être en forme et de travailler correctement. Je pense que ce n’est pas la dernière fois que le ministère de la Communication et Médias nous bonifie des produits de cette entreprise pilotée par une compatriote », a témoigné Félix Matudi -journaliste à B-one TV et FM.
Dans la série de témoignages, Jacko Makuta a reconnu que La Kinoise a été appréciée par les jeunes de sa paroisse Notre-Dame du Congo pendant et après l’échange avec le Pape François au stade des Martyrs, car un sachet était remis à chaque consommateur. « Ayant l’âge et les possibilités de consommer ce produit de ma compatriote, je me décide de le prendre fréquemment », a-t-il déclaré.
Produit de qualité, La Kinoise a démontré à la face du monde à travers la presse, qu’elle peut se retrouver non seulement dans des maisons, bureaux et salons VIP, mais aussi dans des grands événements tels que les voyages papaux et les sommets de Chefs d’État.
Rappelons que La Kinoise est le premier café robusta et arabica 100% rd-congolais. La PDG de café La Kinoise, Tisya Mukuna avait procédé en septembre 2022, à l’inauguration officielle de son usine moderne, précisément au quartier Kingabwa dans la commune de Limete (Kinshasa), en présence du ministre d’État, ministre de l’Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises Eustache Muhanzi Mubembe et du ministre du Commerce extérieur Jean-Lucien Bussa Tongba.
La commercialisation de La Kinoise a acquis un engouement considérable dans le chef de ses clients. Ce café made in Congo est depuis dans les rayons de supermarchés et des boutiques, mais également dans les étalages des marchés populaires en République Démocratique du Congo. Il a trois gammes variées notamment café arabica, café robusta et café chocolaté Mochaccino.
Lire aussi :
EVENT : La Kinoise, premier café 100% congolais, inaugure sa première usine moderne à Kinshasa
CINARDO KIVUILA