Le FC Saint-Eloi Lupopo n’a pas bronché à l’offre du TP Mazembe de disputer ses rencontres de la phase de groupes de la Coupe de la CAF dans son stade.
Alors que la Confédération africaine de football – CAF – n’a pas homologué le stade Kibassa Maliba où le FC Saint-Eloi Lupopo accueille ses adversaires, le président de Mazembe, Moïse Katumbi avait ouvert les portes de ses installations sportives à son rival. Ce dernier a décliné à l’offre en portant son choix sur un stade d’un pays voisin, la Zambie.
Les cheminots lushois disputeront toutes leurs rencontres à domicile au stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie. « Les supporters et sympathisants sont alors invités à la mobilisation pour amener l’équipe à récolter le maximum de points à domicile afin de mettre toutes les chances de qualification au tour suivant », a dit Donat Mulongoy – Secrétaire général de Lupopo.
Notez que Lupopo est tiré dans le groupe A de la Coupe de la CAF en compagnie de Marumo Gallants, USM Alger et Al-Akhdar Sport Club. La formation de Lubumbashi entre en lice ce dimanche 12 février 2023 face à l’USM Alger, à Olympic Stadium 5 July 1962, sous le coup de 20h00′.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA