« Dois-je changer de nationalité ? », s’interroge le pugiliste rd-congolais Martin Bakole qui va affronter le boxeur américain, Michaël Hunter ce 4 mars 2023 à Londres, alors qu’il est encore à Kinshasa, faute de moyens financiers.
Auteur d’une performance XXL face à Tony Yoka en 2022 et signateur d’un contrat multi-combat avec BOXXER, Martin semble avoir un sérieux problème de management et subit aussi la mauvaise foi du gouvernement rd-congolais. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, il déplore sa non-prise en charge par les autorités étatiques et menace de changer de nationalité.
« Le dossier a été déjà signé par le ministre des sports. Mais jusque-là aucune suite au budget. Je souffre à Kinshasa où je suis bloqué depuis deux mois alors que je dois voyager pour préparer mon combat […] Dois-je changer de nationalité ? Dites-moi », se plaint Bakole, qui est détenteur d’un passeport diplomatique et est ambassadeur du sport rd-congolais.
Michaël Hunter, le prochain adversaire de Martin Bakole c’est le même boxeur qui l’a battu il y a cinq. C’est d’ailleurs le seul combat que ce frère biologique de Ilunga Makabu a dans son palmarès chez les professionnels. Il veut prendre sa revanche. Malheureusement, le gouvernement ne le facilite pas la tâche.
Lire aussi :
Boxe : Martin Bakole signe un contrat multi-combat avec BOXXER et s’installe en Ecosse !
ETIENNE KAMBALA