RDC : Professeur en Journalisme, Aimé Kayembe Tchibamba n’est plus

Professeur de journalisme et communication dans plusieurs institutions universitaires en Rd-Congo, Aimé Kayembe Tchibamba à tiré sa révérence dans la matinée du mardi 14 février 2023 à Kinshasa, des suites d’une courte maladie.

La société rd-congolaise et étrangère retiendra qu’Aimé Kayembe fut un grand professeur de communication politique, communication des organisations, communication marketing des organisations, méthodologie d’évaluation des stratégies de communication d’entreprises, Théories et modèles de communication sociale et médiologie. Il fut aussi conférencier et consultant auprès des organisations internationales.

Dans son parcours, Aimé Kayembe a gravi des échelons comme il se doit. I fut licencié en Sciences et techniques de l’information dans l’option journalisme politique intérieure et économie à l’Institut Facultaire des sciences de l’information et de la communication, ex ISTI en 1994. En 2017, il devient professeur ordinaire à l’UCC après avoir été professeur associé en 2015 et chef des travaux de 2001 à 2005. Il fut également secrétaire académique de la faculté des Communications sociales à l’UCC de 2011 à 2015.

La nouvelle de sa mort a créé une forte désolation auprès des ses anciens collègues et étudiants.

Que son âme repose en paix

GLODY NDAYA