Carrefour cinématographique qui met sur orbite la créativité et l’engagement des talents africains, le Mobile Film Festival Africa revient pour sa deuxième édition. L’appel à films a été lancé. Réalisateurs dégourdis, à vos marques !
La méthode du Mobile Film Festival Africa 2023 n’a pas changé : 1 minute, 1 mobile, 1 film. À Rabat au Maroc, les professionnels du cinéma vont célébrer les valeurs créatives d’une jeunesse africaine ambitieuse, douée et inventive. C’est surtout un miroir de transformation digitale, de responsabilité et de grandes opportunités.
Le Mobile Film Festival Africa octroie des bourses aux lauréats leur permettant de devenir des futurs réalisateurs. Cette année, 9 prix sont à gagner accompagnés de 46.000 USD de bourses d’aide à la production. L’une des particularités de l’événement demeure la liberté du thème. Les réalisateurs pourront soumettre leurs films dans les langues et dialectes de leur choix.
L’appel à films lancé le 14 février, ira jusqu’au 4 avril 2023. Il concerne exclusivement les jeunes réalisateurs qui vivent sur le continent africain. Notons que pour cette deuxième édition, l’humoriste, acteur et réalisateur marocain Gad Elmaleh est choisi président du jury. Le festival se déroulera en ligne avec en sélection officielle 50 films du 3 au 31 mai 2023. La remise des prix est prévue le 8 juin 2023.
CHADRACK MPERENG