Interclubs de la CAF : AS V.Club, FC Saint-Eloi Lupopo, TP Mazembe et DCMP en quête d’une relance !

Les clubs rd-congolais présentent une prestation mi-figue mi-raisin aux Interclubs de la CAF. Le TP Mazembe, l’AS V.Club, le FC Saint-Eloi Lupopo et le Daring Club Motema Pembe seront encore une fois en course ce week-end pour tenter de se repositionner dans leurs groupes respectifs.

En Ligue des Champions, l’AS V.Club qui s’est inclinée devant Petro de Luanda lors de la journée précédente, tentera de sortir sa tête de l’eau contre la JS Kabilye, ce samedi 25 février 2023, au stade Massamba-Débat, sous le coup de 14h00’. Bien qu’ils soient en panne de matchs en jambes, les Dauphins noirs sont optimistes. Ils peuvent créer la sensation contre cette formation qui a battu le Wydad Casablanca lors de la 2ème journée.

En Coupe de la CAF, le TP Mazembe va accueillir l’US Monastir dans son temple de Kamalondo à Lubumbashi, le FC Saint-Eloi Lupopo sera face à Al-Akhder Sports, au stade Levy Mwanawasa, DCMP qui compte deux nuls en autant de sorties, va affronter le Rivers United FC, au stade du 11 novembre d’Angola. Toutes ces rencontres se joueront ce dimanche 26 février 2023.

Dans un contexte où le Championnat national, Vodacom Ligue 1 a du mal à s’organiser faute des moyens financiers conséquents et des infrastructures sportives adéquates, les quatre clubs de la Rd-Congo se démènent pour sauver l’honneur du pays.

Lire aussi :

Foot – Arrêt de la VL1 : « On est dans un pays riche et l’État doit inciter les entreprises à sponsoriser le sport » (Charles Mbuya)

ETIENNE KAMBALA