Dans le cadre de la 3ème journée de la phase de groupes, le TP Mazembe s’est incliné ce dimanche 26 février 2023 dans son temple de Kamalondo à Lubumbashi face à l’US Monastir(0-2).
Alors qu’il avait perdu lors du précédant match contre les Young Africans (3-1), Mazembe était attendu au tournant dans un match qui s’est disputé chez lui à la maison. Auteurs de 18 tirs contre 4, les Corbeaux lushois se sont fait surprendre par deux réalisations du club tunisien, novice de la Coupe de la CAF.
Après une première période stérile, le match s’est ouvert en deuxième période. À la 50ème minute, Mazembe a été surpris par un but de la tête de Boubacar Traore au premier poteau, après un bon coup-franc de Mohamed Saghraoui. Au moment où le club noir et blanc s’est cherché pour remettre les pendules à l’heure aux ultimes minutes, il se fait encore surprendre avec un nouveau but des visiteurs (90e+3′). Une nouvelle défaite qui ne facilite pas les choses pour les Badiangwena.
Actuellement 3ème du groupe D, Mazembe compte 3 points en 3 rencontres disputées cette saison. La formation de Moïse Katumbi tentera de revenir sur le rail lors de la 4ème journée contre son adversaire du jour le mercredi 8 mars 2023, sous le coup de 14h00′.
Lire aussi :
Interclubs de la CAF : AS V.Club, FC Saint-Eloi Lupopo, TP Mazembe et DCMP en quête d’une relance !
ETIENNE KAMBALA