Elim – CAN 2023 / RDC vs Mauritanie : « Ce sera une finale et il faut l’emporter » (Mbemba)

L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo affrontera les Mourabitounes de la Mauritanie ce vendredi 24 mars 2023, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations -CAN 2023-, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi.

En conférence de presse d’avant-match, le capitaine des fauves rd-congolais, Chancel Mbemba a déclaré son soutien indéfectible au nouveau sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre.

« Le coach a sa vision, on doit l’accompagner, nous devons tous entrer dans sa vision, bravo aux joueurs qui sont venus nous mettre un coup de pouce et à ceux qui n’ont pas été sélectionnés, multipliez les efforts. Ce qui est important pour nous, c’est défendre le drapeau », dit-il.

La Rd-Congo est dernière du groupe I homogène avec zéro point. Une victoire est impérative. Selon le défenseur de l’OM, cette double confrontation “est une finale”. Mbemba et son groupe n’ont pas droit à l’erreur face au leader du groupe, la Mauritanie (4 pts).

« Nous devons faire plaisir à nos supporters, je demande à nos supporters d’être là nombreux pour nous soutenir, on a besoin d’eux. En ce qui concerne le stade, c’est pareil que ça soit à Kinshasa ou à Lubumbashi. La réalité du football est bizarre, ce qui est important, c’est d’assurer demain, parce que l’état d’esprit du groupe est à 100 %, ce sera une finale et il faut l’emporter », a-t-il dit.

La situation actuelle dans le groupe I oblige les Léopards de s’imposer durant la double confrontation. Le premier acte à Lubumbashi va relancer les fauves rd-congolais dans la course pour une qualification à la phase finale de la CAN 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 / RDC vs Mauritanie : « Pour gagner, il faut un caractère et une discipline irréprochables » (Sébastien Desabre)

RÉDACTION