Nash sur Papa Wemba : « Il m’a adoptée comme sa fille au Congo »

Rappeuse ivoirienne, Nash s’est remémorée de ses relations avec Papa Wemba, de sa disparition sur la scène du FEMUA et de leur featuring. Elle a rendu hommage à celui qui l’a adoptée comme sa fille en République Démocratique du Congo.

Son style androgyne et son rap atypique rempli d’humour demeurent sa vraie identité. Rappeuse ivoirienne, Nash a construit une belle réputation figurant sur la liste des rappeuses africaines qui font bouger les lignes. Chantant en Nouchi, elle porte un message subtile dans ses chansons pour faire “avancer les choses”.

Avec une meilleure cote de popularité en Côte d’Ivoire, Nash a réussi à collaborer avec des grands noms de la chanson comme Mokobe, Papa Wemba, Nathalie Makoma. Lors d’une interview accordée à nos confrères de Brut Côte d’Ivoire, la rappeuse originaire de Duekoue a rendu hommage à Jules Shungu Wembadio, celui qui aura été “l’idole” de ses parents. « Il m’a adoptée comme sa fille au Congo, tout le monde dit : C’est la fille de Papa Wemba », a-t-elle déclaré.

Dans la foulée, Nash a révélé être effondrée après la mort du roi de la sape sur la scène du FEMUA. « Ça m’a touchée, son décès. Quand il a joué au FEMUA j’étais en bas de la scène. Le morceau qui suivait c’était notre featuring. Malheureusement, il est parti devant moi […] Après à l’hôpital, j’ai fait 3 jours hospitalisée parce que je n’y croyais pas ».

Notons que Nash et Papa Wemba ont collaboré en 2010 dans le titre « Sapologie » extrait de l’album « Notre Père » de Kuru Yaka.

CHADRACK MPERENG