Kinshasa met les bouchées doubles pour une bonne organisation des IXès Jeux de la Francophonie prévus du 28 juillet au 6 août 2023 dans la capitale rd-congolaise. À 3 mois de ce grand rendez-vous sportif et culturel, le Directeur national du Comité national des IXès Jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja, a rassuré que toutes les infrastructures nécessaires seront prêtes au plus tard le 20 mai 2023.
Les IXès Jeux de la Francophonie sont une aubaine pour la RDC de tirer son épingle du jeu diplomatique. Mais pas que. Ce grand événement permettra à la jeunesse rd-congolaise d’hériter des infrastructures qui répondent aux normes internationales. « C’est un évènement important pour le pays. Ça lui permettra d’avoir non seulement l’expertise mais aussi les infrastructures pour organiser d’autres événements », a dit Isidore Kwandja lors d’un briefing presse le lundi 10 avril 2023.
Évoquant le processus organisationnel des IXès Jeux de la la Francophonie, le Directeur national du CNJF a rassuré que toutes les infrastructures se termineront le 20 mai 2023. « Les travaux avancent très bien. Au plus tard le 20 mai nous aurons toutes les infrastructures nécessaires pour organiser les IXès Jeux de la Francophonie », a-t-il fait savoir.
Notons que 5000 athlètes et artistes sont attendus à Kinshasa pour ces Jeux avec 9 disciplines sportives et 11 activités culturelles.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG