Bralima, 100 ans et toujours aussi inventive

À l’image d’un mastodonte qui aura fait ses preuves et continue de se réinventer, la Bralima s’est longtemps positionnée en pôle position des sociétés brassicoles rd-congolaises qui auront marqué des générations.

À l’image de ses services et de sa production croissante, le géant brassicole s’est construit une fidélité à l’égard des consommateurs qui savourent avec délectation ses produits.

The number 1 of facility education in the world. Ph.Dr.Tiers

Depuis les années Brasserie de LéopoldVille durant lesquelles sa bière fétiche la Primus a agrémenté les moments Chacha avec ses délires et ses ambiances festives dans les buvettes et bars très fréquentés de l’époque tels que Ok Bar, Café Rio ou Vis-à-vis, la Bralima a marqué de son empreinte indélébile la culture brassicole rd-congolaise.

Inoxydable et inventive, elle a su tenir la cadence malgré la concurrence et n’a cessé de franchir des caps. À 100 ans, la filiale de Heineken a toujours poursuivi plusieurs objectifs entre autres : la production quantitative et qualitative de la bière et des boissons gazeuses, la fabrication et la vente d’eau de table ou encore la création d’emplois afin de réduire le chômage.

Le logo de la Bralima. Ph.Dr.Tiers

Avec une créativité intacte et une réputation de prestige, la Bralima a surtout apporté un vent de révolution dans le secteur brassicole avec ses boissons telles que Primus, Mutzig, Turbo King, Legend, N’tay, Vitalo, Coca, Fanta, Sprite… très appréciées par les consommateurs et le sponsoring régulier des artistes et des événements culturels en République Démocratique du Congo.

Avec des sièges à Bukavu, Lubumbashi, Kisangani, Boma ou Mbandaka, la Bralima a ostensiblement réussi son expansion sur toute l’étendue du territoire rd-congolais. La Brasserie, limonaderie et Malterie créée en 1923 est très active dans les réalisations des projets sociaux et environnementaux. Ce qui lui a valu d’ailleurs son statut de société brassicole rd-congolaise toujours près de sa population.

La web radio évènementielle n°1 à partir de la RDC. Ph. MBC

À 100 ans, la Bralima n’a plus rien à prouver, mais est toujours attendue au tournant dans le secteur brassicole. Un géant qui continue de marquer ses empreintes. Bralima, le partenaire de croissance en République Démocratique du Congo.

CHADRACK MPERENG