Entre ire et menaces, Innoss’B s’est attiré les foudres des rd-congolais après ses propos polémique autour d’une prestation au Rwanda dont le régime est accusé de commettre des atrocités sur les paisibles citoyens dans l’est de la RDC.
Innoss’B est un véritable leader d’opinion. Il est suivi par des milliers de fans sur ses réseaux sociaux. Chacune de ses sorties médiatiques est suivie à la loupe. Alors qu’il donnait une conférence de presse le vendredi 19 mai 2023 à Goma, sa ville natale, le Jeune leader a été pris à partie à cause de ses propos autour d’une possible prestation au Rwanda.
« Si j’ai un contrat de production au Rwanda, je le ferai. Je n’ai aucun problème avec la population rwandaise. Elle n’a rien fait. Au contraire quand on y va, ils vous admirent parce qu’ils savent que vous savez tout : danser et aimer », disait-il.
Cependant, ses propos ont provoqué un déferlement de critiques dans le chef de nombreux rd-congolais qui considèrent cette sortie comme une insulte au peuple rd-congolais, particulièrement celui de l’est du pays qui subit depuis plus de 20 ans les massacres du régime rwandais.
Si certains appellent au boycott de sa musique, d’autres lui exigent des excuses. Une chose est sûre, les récentes déclarations d’Innoss’B divisent.
Lire aussi :
Face à la galère, Innoss’B fait une prière à Dieu dans son nouveau clip
DANNY KABANGA