L’attaquant rd-congolais de Young Africans, Fiston Kalala Mayele dispute sa première finale de la Coupe de la CAF ce dimanche 28 mai 2023 face la formation de l’USM Alger, au Tanzania National Main Stadium.
Avant cette finale aller de la C2, Fiston Kalala veut à tout prix inscrire plus d’un but afin de s’offrir une récompense individuelle, celle de “meilleur buteur” de la compétition. Coqueluche des supporters de la formation tanzanienne, ce rd-congolais a planté 6 buts et délivré 3 passes décisives cette saison en Coupe de la CAF. Il partage ce statut avec le Sud-africain de Marumo Gallants d’Afrique du Sud, qui n’est pas en lice.
Seul en course, Fiston a la rage de planter une réalisation durant les deux finales afin de s’adjuger ce titre du meilleur serial buteur : « Je suis heureux d’être l’un des meilleurs buteurs de la Coupe de la CAF. Car, auparavant, je n’avais réussi à marquer que trois ou quatre buts et n’avais jamais marqué six. Je suis reconnaissant de mon exploit cette saison », a déclaré Fiston chez nos confrères de Ippmedia.com
Parlant de la finale de la Coupe de la CAF, dont la manche aller est prévue ce dimanche et le retour fixé au 3 juin 2023 en Algérie, Kalala dit : « Ce sera une réalisation historique pour le football tanzanien, et je serai heureux d’en faire partie ».
Cette saison, Young Africans a planté 15 buts en Coupe de la CAF. Fiston Kalala est impliqué sur 9. Une très bonne performance pour ce grand monsieur qui a marqué 16 buts en première division tanzanienne.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA