RDC : Réintroduction des rhinocéros au Parc Garamba pour développer l’accès aux touristes

La réintroduction des rhinocéros blancs au Parc national de Garamba aura sans doute des retombées touristiques positives pour la Rd-Congo alors que le pays tient à la diversification de son économie nationale.

Même si à l’heure de la saison de pluie ce n’est pas encore l’idéal pour favoriser le secteur touristique dans ce parc, le voyage de ces 16 individus en provenance de la République sud-africaine présage un avenir prometteur.

Grâce notamment à l’appui et aux efforts de l’ICCN , le voyage de ces spécimens à Kinshasa en provenance d’une réserve privée de Kwazulu-Natal, est une meilleure façon de restaurer la richesse complète du Parc de Garamba, si l’on sait que le dernier rhinocéros a été en 2005 à cause du braconnage.

Parc national à la faune et à la flore incontournables, Garamba s’avère être une référence touristique. En plus du rhinocéros, le parc regorge également des espèces comme l’éléphant, la girafe , l’hippopotame, le buffle, okapi.

Cette réintroduction des rhinocéros permettra également aux populations locales de développer le secteur touristique mais surtout un bon signe pour l’avenir de la conservation en Rd-Congo.

SPLENDIDE YOKA