La Fédération congolaise de football association – FECOFA – a fixé l’opinion ce lundi 26 juin 2023 sur les clubs désignés pour disputer les Interclubs de la CAF.
Se basant sur les performances des 4 dernières années et les nouveaux critères édictés par la CAF exigeant les formations d’avoir une équipe féminine, le comité de normalisation a désigné le TP Mazembe et l’AS V.Club pour disputer la Ligue des Champions. Le Daring Club Motema Pembe et le FC Saint-Eloi Lupopo disputeront la Coupe de la Confédération.
« Nous avons le plaisir de vous informer que vos clubs ont satisfait à la procédure d’octroi de licence des clubs engagés aux interclubs de la CAF, saison 2023-2024 et nous vous prions de passer à la caisse de la FECOFA pour verser les frais administratifs y afférents pour le retrait de la licence. au plus tard le 30 juin 2023, dont le montant est de 2.500 USD », lit-on dans la notification de la FECOFA.
Le comité de normalisation rajoute : « Il y a lieu de noter que la licence vous servira de preuve en cas de contrôle des officiels de la CAF, lors de vos différentes rencontres. »
En manque de Championnat national, Vodacom Ligue 1, les clubs rd-congolais se mettront au travail le plus vite possible afin de faire une bonne impression lors de la prochaine saison.
Lire aussi :
RDC – Foot : Non, aucun club n’a été désigné pour disputer les Interclubs de la CAF (FECOFA)
ETIENNE KAMBALA