Cinéma : « Augure » de Baloji poursuit sa razzia à Munich

Plus d’un mois après son succès à la 76ème édition du Festival de Cannes avec le prix de la Nouvelle Voix dans la catégorie « Un certain regard », le film « Augure » de Baloji Tshiani poursuit sa moisson au Festival du film de Munich. Le long métrage a été primé dans la compétition CineRebels.

Deuxième festival le plus prestigieux d’Allemagne après la Berlinale, le Festival du film de Munich 2023 s’est clôturé le samedi 1 juillet 2023. Entre mise en lumière de nouveaux talents internationaux et promotion du cinéma allemand, le Festival du film de Munich propose comme dans chaque édition une sélection de haute facture des films de divers horizons.

Si le film brésilien « The Buriti Flower » de Joao Salaviza a décroché le Prix CineVision et que dans le même temps « Les filles d’Olfa » de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania s’est offert le prix du Meilleur film international, la RDC a également été récompensée grâce à « Augure » de Baloji qui a remporté un Award dans la sélection « CineRebels » des aventuriers curieux du cinéma. « Merci au Festival du film de Munich et à Grand Film d’avoir porté la vision de Baloji sur les écrans allemands », s’est réjoui le réalisateur sur ses pages sociales.

Le début d’une belle consécration pour le long métrage qui en aura mis plein la vue à Cannes. Sans doute, la gibecière de « Augure » est parée à être étoffée.

Lire aussi :

Cinéma : La RDC brise le plafond de verre à Cannes, « Augure » de Baloji récompensé

CHADRACK MPERENG