CSAC : Christian Bosembe promet de traduire en justice les Tiktokeurs immoraux

Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication – CSAC -, Christian Bosembe a annoncé le samedi 22 juillet 2023, que sa structure va traduire en justice dans les prochains jours, tous les utilisateurs rd-congolais du réseau social, TikTok plongés dans l’immortalité sur cette plateforme.

Dans le souci de lutter contre la dépravation des mœurs dans l’espace médiatique rd-congolais surtout à l’ère du numérique où la grandiloquence morale gagne du terrain, Christian Bosembe veut taper du poing sur la table. Ce professionnel des médias s’insurge contre la délinquance qui fait buzz sur plusieurs réseaux en RDC dont Tiktok.

Il a promis de saisir la justice contre ces utilisateurs qui prétendent être des influenceurs et influenceuses et diffusant des vidéos à caractère pornographique sur leurs mûrs.

« Les gens vont être arrêtés. Ce n’est pas le CSAC qui va les arrêter mais la justice. Parce qu’il a aussi ce pouvoir d’extraire des gens devant la justice. Rassurez-vous les filles qui dansent à moitié sur TikTok seront déférées devant les cours et tribunaux », a-t-il fait savoir sur Top Congo FM.

Christian Bosembe d’un ton furieux, appelle les diffuseurs des vidéos à moitié nu, à la cessation de la dépravation des mœurs : « Il faudra que l’immoralité cesse, il ne faudra pas laisser nos enfants être exposés devant ces personnes qui se font appeler entre guillemets influenceurs et influenceuses qui, en réalité sont les influenceurs de l’immoralité. »

Notons que TikTok à Kinshasa en particulier et en République démocratique du Congo en général, est en train de bêtifier les jeunes dames et les jeunes hommes de toutes tendances confondues.

CLÉMENT TSHIMBALANGA