En cette 3ème journée de compétition des IXès Jeux de la Francophonie, qui se déroulent à Kinshasa, les performeurs en jonglerie avec ballon ont ébloui le public présent devant la tour de l’Échangeur de Limete.
La discipline du freestyle avec ballon met en avant la créativité, l’adresse, le sens du rythme, la précision et la coordination en groupe. Pas moins de 10 pays étaient représentés, dont le Burkina Faso avec l’équipe d’Etalon team, le Cameroun avec Cam freestyle ball, Madagascar avec Pi freestyle, le Maroc avec Stylers Crew, le Vietnam avec le Collège du cirque, le Niger avec Moussa Micko en solo, et bien sûr les membres de la Fecofree de la Rd-Congo.
Avec l’avantage d’être à domicile, les freestyleurs rd-congolais ont su impressionner les juges avec leurs acrobaties, leurs sauts périlleux et leurs escalades. Les jeunes de la Fédération congolaise de freestyle – FECOFREE – ont donné le meilleur d’eux-mêmes et se sont qualifiés pour la phase finale qui se jouera le 31 juillet 2021, toujours à l’Échangeur de Limete.
PLAMEDI MASAMBA