Le Centre Wallonie-Bruxelles présente le groupe Lipopo Music ce Vendredi 17 février 2017 à 19h00, dans sa salle de spectacle située sur l’avenue de la Paix dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.
Pour sa petite histoire, Lipopo Music met en jeu des cultures, des expériences et des instruments de musique en contrepoint : le traditionnel et le moderne – instruments classiques occidentaux (violon, saxophone, piano, guitare, basse électrique), mais qui dialoguent avec la sanza, le xylophone, les tambours et le langung (l’arc monocorde) ; les œuvres du terroir et la rumba au goût du jour.
Il faudrait ajouter à cela les voix de chœurs féminins sur toutes les tonalités en concert et les danses d’hier et d’aujourd’hui. Un vrai « cocktail » explosif et jubilatoire, mais arrangé et aménagé dans une discipline artistique digne de grands shows.
Cet orchestre tient à marqué le public qui répondra à l’invitation du Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa afin que des sollicitations ou des partenariats soient mis en place.
MIRIIAM NZEKE