La Rd-Congo continue d’éblouir aux IXès Jeux de la Francophonie. Dans le concours Création numérique, l’artiste Paul Malaba a ajouté sa médaille d’argent glanée le mardi 1er août 2023 à l’édifice congolais.
Face aux 8 pays concurrents, le représentant rd-congolais s’est démarqué même s’il aurait espéré remporter une médaille d’or. Une deuxième place symbolique, qui est en même temps un motif de fierté pour la Rd-Congo.
À la faveur d’une interview accordée à Eventsrdc.com, Paul Malaba a exprimé son sentiment de joie d’avoir remporté la médaille d’argent. « Je suis content de participer et en même temps de remporter cette médaille. Ça n’ a pas été facile, sur 8 pays, on est deuxième, je suis content », a-t-il dit.
Et de rajouter : « Je souhaiterais aussi que plusieurs médailles viennent de notre côté et que cela puisse faire non seulement la fierté de notre pays mais aussi la force, la richesse, la culture Congolaise et de l’Afrique. »
Notez que la Rd-Congo est classée parmi les 5 meilleures pays en terme de performance sportives et culturelles avec 14 médailles dont 3 en or 5 en argent et 6 en bronze.
Lire aussi :
IXès Jeux de la Francophonie / Création Numérique : Le rd-congolais Paul Malaba médaillé d’argent
HERMINE BIWASAKA