Les Léopards de la RD-Congo affichent une bonne image aux IXès Jeux de la Francophonie. Dans le lot des médaillés, figure le judoka rd-congolais, Arnold Daso Kisoka Kiamfumu.
Alors que durant la journée du mercredi 2 août 2023, aucun judoka n’avait remporté une médaille, Arnaud a imposé sa loi durant sa confrontation avec le mauricien, Michael Ngagaya, lors de la finale. Face à la presse, cet athlète a adressé un message au gouvernement rd-congolais à travers le ministère des sports et loisirs.
« J’avais promis une médaille d’or à la RDC malheureusement j’ai remporté cette médaille. Le combat était vraiment rude. Je me suis battu pour avoir cette médaille afin de faire honneur au Chef de l’État […] Que le gouvernement s’occupe également des sports de combat et nous donne la chance, comme il le fait pour les footballeurs », a-t-il dit après cette confrontation.
Notez que la Rd-Congo réalise une belle moisson aux IXès Jeux de la Francophonie avec déjà 25 médailles dont 5 en or, 8 en argent et 12 en bronze.
ETIENNE KAMBALA