Initialement prévue ce 6 août 2023 au stade des Martyrs, la cérémonie de clôture des IXès Jeux de la Francophonie se déroulera plutôt au grand chapiteau du Palais du peuple à Kinshasa.
Alors que tout le monde s’attendait à une clôture des Jeux au stade des Martyrs, les choses ont vraiment bougé dans l’organisation de la fermeture de ce grand événement de l’espace francophone. Selon le comité organisateur, cette cérémonie aura lieu au Palais du peuple.
« Initialement prévue au stade des Martyrs de la pentecôte, la cérémonie solennelle de clôture des IXès Jeux de la Francophonie, couplée à la soirée des lauréats, sera organisée au grand chapiteau du Palais du Peuple le dimanche 6 août 2023 », lit-on dans le billet du comité d’organisation.
Et de rajouter : « Les activités culturelles et productions musicales y afférentes sont maintenues et seront organisées à l’esplanade du Palais du Peuple dans le cadre des Nuits de la Francophonie. »
Selon plusieurs sources, l’accès à cette cérémonie est gratuit. Ce changement est un coup dur pour le chanteur rd-congolais Ferré Gola et ses fans.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA