L’artiste rd-congolais évoluant en France, Gims a posé ses valises à Kinshasa dans la soirée du vendredi 4 août 2023. Quelques minutes après son atterrissage, il a rencontré le chanteur de la Rumba, Ferré Gola.
Accompagné de son père Djuna Djanana, Gims a passé un excellent moment avec Ferré Gola. Dans une vidéo qu’il a partagé sur ses pages sociales, cette grande figure de la musique urbaine française a encensé Ferré Gola, surtout pour son exploit du 24 juin 2023 au Stade des Martyrs, devant plus de 80.000 personnes.
« Ferré Gola, l’homme au stade. Il a atteint un stade où il remplit des stades. Que Dieu te bénisse. Longue vie. Ça c’est les artistes qui nous représentent. Graver dans la roche […] L’ambassadeur de la Rumba », a dit Gims dans une série de vidéos postées sur ses pages sociales.
Notez que Gims va prester ce samedi 5 août 2023, à l’esplanade du Palais du peuple dans le cadre des Nuits de la Francophonie. Il a également annoncé le dimanche 6 août pour la clôture des IXès Jeux de la Francophonie.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA