Tourisme : À Lola ya Bonobo, l’ONT offre une aventure grandeur nature aux participants des IXès Jeux de la Francophonie

L’Office National du Tourisme – ONT -, a organisé le lundi 7 août 2023 une excursion conviant les athlètes, artistes et autres visiteurs venus participer aux IXès Jeux de la Francophonie au sanctuaire Lola ya Bonobo, également connu sous le nom du « Paradis des bonobos », situé à la commune de Mont-Ngafula, au sud de Kinshasa, dans la vallée de la Lukaya.

En plus des expositions proposées au grand public dans les stands aux stades de Martyrs et Tata Raphaël, l’Office National du Tourisme a organisé plusieurs excursions dont la dernière visait ce sanctuaire éloigné de Kinshasa.

Plusieurs personnes de différentes nations attendaient leur vol pour rentrer chez eux et ont pris part à cette balade touristique. L’objectif de cette sortie était d’offrir aux visiteurs une expérience inoubliable et de mettre en valeur l’hospitalité du peuple congolais. L’idée était également de donner aux visiteurs un aperçu du patrimoine touristique de la République démocratique du Congo en les confrontant à la nature dans sa forme la plus brute, à travers les familles des bonobos, espèce endémique vivant uniquement en RD-Congo.

Cette visite, entièrement sponsorisée par l’ONT, sous la houlette de sa Directrice générale Jolie Yombo Mukendi, a suscité l’intérêt des visiteurs qui ont exprimé leur envie de revenir dans la terre des Léopards pour explorer en profondeur leurs différents sites, non seulement à Kinshasa, mais aussi dans d’autres provinces du pays.

PLAMEDI MASAMBA