Art oratoire : Le concours Eloquentia revient pour sa 2è édition

Jereco ASBL lance la deuxième édition d’Eloquentia, concours d’éloquence ayant pour objet de célébrer la parole et d’encourager et accompagner les jeunes au raffinement de leur éloquence et à la maîtrise de l’art oratoire. Les enregistrements pour cet acte 2 se font du 8 au 30 août 2023.

Après la réussite de sa première édition remportée par Emy Mayumbi, le concours Eloquentia s’apprête de nouveau à prendre son envol. Organisé par l’Asbl Jeunesse de la construction, ce concours concernant les jeunes âgés de 18 à 28 ans, s’engage à détecter le talent d’éloquence des jeunes résidents à Kinshasa et encourager cela au travers des coaching ainsi que plein d’autres dispositions prises en compte.

Coordonnateur d’Eloquentia, Dolph Ndaye Kasonga révèle la motivation d’organiser ce concours. « Savoir prendre parole en public est non seulement une richesse, un talent mais aussi un grand atout pour toute catégorie de personnes, que ça soit pour les étudiants, les employés, les employeurs d’entreprises publiques. Des gens perdent des opportunités ou ne se défendent pas bien juste à cause de ça. Au travers de ce concours, nous venons en aide à plusieurs par des coaching », a-t-il souligné.

Il a dans la foulée fait savoir que le concours sera télévisé et sera divisé en trois parties comprenant des éliminatoires. Trois différentes sommes d’argent sont prévues pour les trois premiers gagnants à savoir 2.500 000 FC, 1.500 000 FC et 1.000 000 FC. Le concours accorde également plusieurs autres avantages aux gagnants.

Les différents tarifs abordables liés à l’abonnement chez United RDC. Ph.Dr.Tiers

« Nous accordons beaucoup de choses, comme une bourse d’études accordée à la gagnante de la première édition, en plus de la cagnotte; nous remettons des livres, des tic informatiques et plein d’autres choses », a ajouté le coordonnateur du concours.

Signalons que les inscriptions au concours continuent via WhatsApp et ne demandent aucun titre.

PERSIDE BOLAMU